Lycée Monge
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/chambery.monge/
Enseignement général et technologique
L’accent est mis cette année sur la mise en œuvre de la réforme du lycée en classe de première et sur la voie Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable. Les équipes enseignantes sont déjà engagées dans ces nouveaux projets et je salue leur dynamisme.
Je souhaite à toute la communauté éducative du Lycée Monge et à ses partenaires une excellente année 2011-2012.
Philippe Bauden
Proviseur
A la rentrée 2011, le nouveau bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable est mis en place en classe de première.
On trouve au Lycée Monge les filières suivantes :
(voir une vidéo)
Et bien sûr, le lycée propose toujours la filière S Sciences de l’Ingénieur (nombreux débouchés, 100% de réussite au bac) .
La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles TSI au Lycée Monge
La CPGE TSI (Technologie et Sciences Industrielles) est la classe préparatoire réservée aux élèves des filières STI et STL. Elle a accueilli à la rentrée 2010 au lycée Monge 36 étudiants en 1ère année (SUP) et 31 étudiants en 2nde année (SPE). Le recrutement s’effectue sur dossier après une inscription sur le site admission-postbac.Par exemple, en 2010, deux étudiants ont intégré l’école Centrale de Paris dont un était admis à Polytechnique, un a intégré Centrale Nantes, un autre Centrale Lyon, quatre se trouvent aux Arts et Métiers et un à l’école des Mines de St Etienne.
Depuis cette année, un partenariat est mis en place entre des élèves de 1ère et terminale STI intéressés par les études d’ingénieur, les étudiants de la CPGE TSI 1ère et 2ème année et des étudiants des écoles d’ingénieurs afin de favoriser l’information et la communication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire