Des pluies torrentielles ont causé des inondations et des glissements de terrain lundi soir dans la région de Ligurie en Italie. Deux personnes sont portées disparues.
Une nouvelle vague d'intempéries s'est abattue depuis lundi soir sur le nord de l'Italie, faisant deux disparus en Ligurie (nord-ouest). L'armée a envoyé des troupes mardi pour aider les secouristes et les pompiers.
"Nous avons eu 200 millimètres de pluie en 12 heures sur un territoire déjà éprouvé" par d'autres fortes pluies récentes, a souligné le chef de la protection civile italienne.
D'autres régions touchées
Plusieurs communes situées à une vingtaine de kilomètres au sud de Gênes, chef-lieu de la région, ont été touchées par des glissements de terrain. Deux personnes âgées sont portées disparues dans la zone, alors que des dizaines d'autres ont été secourues et évacuées.
Les intempéries ont également touché d'autres régions du pays. Au Piémont, le Lac Majeur a inondé des quartiers de Verbania et en Sardaigne, de nombreux vols ont subi des retards. La protection civile prévoit pour mardi une situation difficile également en Toscane.
kkub
VAGUE SUCCESSIVES DE MAUVAIS TEMPS
L'Italie a été touchée par plusieurs vagues successives de mauvais temps depuis un mois.
Inondations, crues et glissements de terrain ont tué un homme à Gênes, une femme à Trieste (nord-est) et deux autres à Grosseto (centre).
Inondations, crues et glissements de terrain ont tué un homme à Gênes, une femme à Trieste (nord-est) et deux autres à Grosseto (centre).
fue un desastre natural muy fuerte que nadie se lo esperaba, creo que despues de ese accidente todas las personas van a estar mas atentos a la alerta 2, esperamos que eso no vuelva a pasar, muchas personas perdieron sus cosas suerte que no hubo heridos, bueno que nos quede de experiencia
RépondreSupprimer-brisa
bonjour.. je suis Giorgio et j'habite a Recco, une ville située à 20 km de Chiavari.
RépondreSupprimerici à Recco a beaucoup plu mais heureusement il n'y avait aucun dommage.
Genova et Chiavari malheureusement mais il ya eu des inondations et des glissements de terrain.
Je pense que, malheureusement, ce est en raison du changement climatique et une mauvaise prévention, ou de l'état ne est pas concernée par la protection et la sécurité du territoire.
Beaucoup de gens ont perdu leurs maisons et leurs emplois et sont désespérés, ils ne savent pas ce que d'espérer que, même après l'inondation de 2011, rien n'a changé.
Je espère que l'état de faire quelque chose pour empêcher d'autres inondations à l'avenir.
Au revoir..
GIORGIO CREMONESI 3A CHIAVARI